750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la joie de nos papilles
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2009

Ragoût de porc Tirolais pour 4 personnes

Pour l'anniversaire de ma fifille, j'avais concocté un repas italien et en plat de résistance ce plat trouvé sur le site de cuisine du monde

Ingrédients :

400 grammes viande de porc
250 grammes de saucisse ( moi j'ai pris de la Toulouse)
laurier
quelques clous de girofle
un verre de vin rouge italien
250 grammes tomates pelées
1 oignon
huile d'olive
3 pommes de terre
1 louche de bouillon
Sel et poivre

Préparation du ragoût :

Coupez en morceaux la viande puis faites-la mariner pendant 3 heures dans du vin rouge avec un oignon coupé grossièrement, un peu d'huile, des clous de girofle, 2 feuilles de laurier, sel et poivre en grains.
Une fois écoulé ce temps, faites frire la saucisse.
Dés que celle-ci aura pris une couleur dorée, ajoutez-y la viande et faites cuire l'ensemble á feu vif pendant 10 minutes.
Arrosez ensuite avec la sauce de la marinade, puis ajoutez les tomates, le bouillon.
Recouvrez et faites cuire á feu modéré pendant 30 minutes.
A mi - cuisson, ajoutez les pommes de terre coupées en petits cubes.
Salez et poivrez si c'est nécessaire.

C'était succulent, et ça peut être fait pour plus de personne, il suffit de multiplier les ingrédients et d'avoir une grosse marmite...

Bon Appétit et bon WE.

Publicité
Commentaires
Publicité
Pour la joie de nos papilles
Newsletter
Pour la joie de nos papilles
Publicité