750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la joie de nos papilles
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Figues roties et leur caramel au beurre salé

Petite recette facile d'automne:

Scrap_2082

Ingrédient pour 4 gourmands :

8 à 12 figues fraîches selon la taille du fruit
8  à 12 noisettes de beurre doux
2 cuillères à soupe de cassonade ( sucre roux )

Pour le caramel (il faut  préparer le caramel à l'avance, car il lui faut être froid pour le service )

10 morceaux de sucre
un peu d'eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool
50 grammes de beurre salé
10 cl de crème fraiche entière liquide.

Dans une casserole préparer le mélange sucre, eau et vinaigre, mettre à bouillir. Lorsque le mélange devient roux, ajouter hors du feu le beurre salé en morceaux, bien mélanger jusqu'a ce qu'il soit fondu. Ajouter ensuite la crème fraîche sans cesser de mélanger. Réserver.

Pour les figues, c'est ultra rapide à faire, les ouvrir en quatre ( comme les radis !!!) déposer au centre des figues ainsi coupées une noisette de beurre et les saupoudrer de cassonade, enfourner à 150°C jusqu'a ce que les figues rendent leur jus ( cela dépend de leur état de mûrissement ).

Servir les figues encore tièdes arrosées d'un petit filet de caramel au beurre salé .

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
tu m'invites quand?????Très sympa ton blog cuisine...je sens que je vais piocher dans tes recettes..<br /> <br /> biz<br /> céline
L
oohhh lala quel grand moment de bohneur gustatif !!!!
N
J'adore les figues ,ta recette est extra,je vais l'essayer.Superbe présentation.
Publicité
Pour la joie de nos papilles
Newsletter
Pour la joie de nos papilles
Publicité